La « diététique autrement »
En prenant le sens originel du mot « diététique » qui signifie hygiène, un bon accompagnement ne peut être qu’holistique, c’est-à-dire global, tenant compte des plans physique, émotionnel, mental. Car tout est lié, même si on ne le perçoit pas ou peu : des processus inconscients sont en jeu – JE !
Je donne des recommandations diététiques le plus possible naturelles car le vivant, la nature est la pleine puissance, la beauté pure, l’harmonie véritable…
Ma diététique est logiquement inspirée de la naturopathie, véritable, hors de toutes frontières et de toutes barrières. Elle est issue des médecines ancestrales, ayurvédique, chinoise et de la médecine quantique.
Lors de mes consultations, j’utilise 3 grandes techniques de naturopathie :
–L’alimentation avec 3 sous techniques. Tout d’abord, la diététique est ce qui permet de nettoyer et d’éliminer ce qui encrasse l’organisme. Ensuite, il s’agit de vous conseiller en nutrition : ce qu’il serait bon d’introduire comme aliments et plats. J’évoque aussi ce qu’on appelle la bromatologie ou « science des aliments », c’est-à-dire les techniques de l’alimentation, de la récolte, l’abattage à la cuisine et à la consommation. En parallèle, je propose si nécessaire une complémentation avec la micro-nutrition.
–L’hygiène neuropsychique et la psychologie. Cette discipline fait partie des techniques naturelles que j’ai étudié, ce pendant 6 ans. Voir à ce propos la page Mon parcours. Les qualités d’écoute, de compréhension et de décodage permettent assez naturellement et facilement le changement. Je propose également des outils spécifiques selon les besoins ou nécessités.
–L’hydrologie. C’est tout ce qui concerne l’eau de notre corps, notre matière intime – toutes nos cellules – qui est composée de 99% des molécules d’H2O ! Je fais donc des recommandations par rapport à cette eau intérieure. Je transmets le fruit de mes recherches – analyses et synthèses – pour l’eau de consommation. De plus, je communique aussi sur la façon dont on peut utiliser cet élément ESSEN-TIEL..en externe, en local ou en global, chaude ou froide.
D’autres techniques sont utilisées lors de mes séances, liées de prés ou de loin à ce que j’appelle ma diététique naturopathique : la phyto-aromathérapie, la biokinésie et les activités physiques…Je vous laisse en découvrir un peu plus sur cette page.
D’une manière générale et selon différents angles d’approche, il s’agit d’être le plus cohérent et complet possible dans sa démarche. Car il s’agit d’hygiène au sens large (et selon le sens premier et véritable de la discipline « Diététique »). Drainer, mobiliser les différents tissus de son corps, en bref faire le ménage, le vide pour recréer du neuf et la plénitude !