Conditions d’utilisation des services.

Sur et à partir de ce site, Mme Karine Baudé propose ses services issus de ses différentes formations en sciences humaines. Elle est diplômée d’État dans 2 principales disciplines ou techniques naturelles : la psychologie et la diététique.

Diplômes d’État

En ce qui concerne la psychologie, elle n’a pas demandé à temps le titre de psychothérapeute. Néanmoins, elle est titulaire d’une maîtrise (ou master 1) en psychologie. Et ses connaissances et son savoir-être sont bien mis à profit pour ses patients. En ce qui concerne la diététique, son approche est davantage tournée vers le caractère naturel des aliments ou autres produits.

Orientation de l’accompagnement professionnel

Ce sont les techniques propres à la « naturopathie » dont Mme Karine Baudé se sent le plus alignée ou en adéquation. En qualité de « naturopathe », elle cherche toujours à guider vers les techniques les plus naturelles possibles. En alimentation par exemple, elle oriente vers les aliments, produits et compléments alimentaires (au besoin) les moins dénaturés et les plus exempts d’ excipient chimique. Par goût et passion de la recherche en santé, elle s’est en effet éloignée de certaines pratiques, suite à de nombreux enseignements dont elle s’est enquise. L’accompagnement proposé provient ainsi d’autres sources et techniques que celles de la doxa ou obédience classique.

En définitive, Mme Karine Baudé se propose de ne donner que des informations sur lesquelles elle a exercé, elle-même, une réelle réflexion critique. Celle ci se fait sur des bases théoriques et pratiques. Elle ne s’appuie pas spécialement sur la « preuve d’autorité » seulement issue des enseignements classiques en France ; elle a choisi un spectre élargi pour ses sources et critères de scientificité.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la page « Mon parcours » dans le menu « À mon propos ».

Limitation des responsabilités

Mme Karine Baudé se donne le devoir de transmettre le meilleur d’elle-même. Néanmoins, l’utilisation des informations fournies s’effectue sous la pleine et entière responsabilité de l’utilisateur. En effet, son accompagnement précise que, évidemment humaine et perfectible, elle reconnaît que la vérité est toute relative et que par conséquent elle n’en est pas détentrice. Chacun a son libre arbitre et cela au même titre que pour l’utilisation des livres, revues ou tout support matériel ou non. Et en aucun cas Mme Karine Baudé ne peut être rendue responsable de l’ utilisation des informations transmises, ainsi que d’erreurs, d’inexactitudes ou d’omissions sur le site ou ailleurs.

Dispositions légales

Il est rappelé la mise en garde de conformité suivante : « Ce site nourritures-en-conscience.com et les services proposés ne remplacent en aucune façon une consultation médicale. Ils ne remplacent pas les conseils de tout autre professionnel de santé du corps médical et paramédical. Seul un médecin généraliste ou spécialiste est habilité à l’établissement d’un diagnostic médical et du traitement adapté qui en découle. »