Nourritures en Conscience
Nourritures physiques,
émotionnelles
et mentales

Nourritures en Conscience

Diététique globale, coaching et naturo-conseils

Appel Clarté offert

NASH ou foie gras

Actualisé le 27/03/23

Peut-être que tu l’es : hépatant.e ! 1 « chance » sur 4 …

Non non, il n’y a pas de faute d’orthographe 😉

Ça sonne presque hépatite… Mais c’est simplement le stade d’avant les petites résistances qui vont jusqu’à quelques grosses complications.

C’est une véritable épidémie, même pandémie : "La stéatose hépatique non alcoolique, qui se caractérise par l’accumulation de graisse dans les cellules hépatiques, touche un quart de la population française"*

Curieusement, on n’en parle pas trop (en tout cas moins que d’autres «épidémies»). Et pourtant, ton foie, c’est ton usine de recyclage des déchets. Et quand la poubelle est pleine, eh bien c’est ... la débandade !

😉 ❤ 😉

Quand il est engorgé, ça va de mal en pire : la fameuse fatigue chronique, le célèbre burn-out, les petits kilos qui s’accumulent (et 5 de perdus, 10 de retrouvés quelques mois plus tard…), les petites addictions que tu ne t’avoues pas trop mais qui résistent, les candidoses, parasitoses et tous les trucs en ose.

Bref, oui, ton corps va surchauffer

si ton foie est en mauvaise santé,

qu’il est surchargé !

Et - oh my god - non, ce ne sont pas les fruits avec leur fructose qui vont te faire du mal !! Ça peut être la façon dont tu les consommes, comment et avec quoi tu les manges mais ce ne sont pas les coupables à évincer de ton régime. Par contre, tout ce qui est sucres dits « lents », oui, mauvais sucres rapides, bien évidemment, gras, oui, sans compter tout ce qui est colorant (même dit « naturel »), excipients, conservateurs, produits chimiques de toutes sortes et pas que dans ton alimentation…La liste serait longue si je devais tout répertorier.

En somme, même sans boire d’alcool (et a fortiori encore plus si c’est le cas), tu peux avoir un foie gras !

Donc détrompe-toi, ce n’est pas réservé

Qu’aux gens qui mangent transformé…

Ça vient sournoisement,

Mais sûrement !

Hélas …

Tu peux faire des jeûnes, intermittents ou pas, des cures de ci de là, mais si tu n’apprends pas à savoir de quoi tu as besoin véritablement, tu retomberas toujours dans les mêmes travers.

À bon entendeur.euse !

* https://www.snfge.org/content/steatose-hepatique-non-alcoolique-nafldnash

#detoxination #foie #foiegras #nash #steatosehepatiquenonalcoolique #fatiguechronique #burnout #graisseabdominale #addictionsalimentaires #compulsionsalimentaires #fringales #syndromedesintestinsirritables #dysbiose #candidose #parasitose #dietetique #naturopathie #medecinealternative #medecineintegrative #jeuneintermittent #reinedansmoncorps

Boutons de partage social

Nourritures en Conscience