Nourritures en Conscience
Nourritures physiques,
émotionnelles
et mentales

Nourritures en Conscience

Diététique globale, coaching et naturo-conseils

Appel Clarté offert

Fatigue, trouble de l'attention, insomnie et solution.

Actualisé le 20/12/21

Combien d'entre vous connaissent les symptômes d'hypoascorbémie au niveau...de la sphère psychique ?

Un focus dans la série de la vitamine C et sa portée, pour le choix d'une complémentation naturelle en dehors de l'alimentation au besoin.

Ce sont souvent les symtômes de la sphère physique qui sont mis en évidence. Voici donc cette fois ceux de la sphère psychique :

  • Fatigue chronique
  • Sentiment de se sentir stressé, dépassé
  • Irritabilité
  • Apathie
  • Toxicomanies tenaces
  • Colère ou agressivité
  • Insomnie et troubles du sommeil
  • Difficulté de concentration
  • Manque de clarté mentale
  • Retard scolaire – Q.I. Insuffisant

Eh oui, les plans physique, mental, émotionnel sont tous liés les uns aux autres !

D'où l'importance d'aller chercher le top...

J'ai voulu trouvé cette vitamine C sous sa forme la plus naturelle posssible, dans son « totum », c'est-à-dire en synergie avec tous les autres nutriments nécessaires pour obtenir les effets escomptés. Ce qu'on appelle ses cofacteurs sont la rutine, les bioflavonoides, la vitamine K1, la vitamine P, le facteur J, l’enzyme tyrosinase, l’ascorbinogène, le cuivre.


Eurêka, mais c'est bien sûr le camu camu !

C'est un fruit qui a de la vitamine C en quantité plus importante encore que l'acérola (qu'on trouve plus facilement et dont j'ai parlé dans un autre post) :

Il est important de le prendre sous sa forme naturelle, lyophilisé en deça de 45°C pour la préservation de toute sa valeur nutritionnelle.

Et on suivra aussi la logique d'une culture biologique, évidemment.

Comparaison faite de différentes « formes » sous gélules et autres comprimés par rapport au poids au kilo mais aussi – et surtout j'ai envie de dire – par rapport à tous les saboteurs silencieux, tous ces excipients, composants des gélules et cetera...

Je ne vais pas me faire des amis dans les laboratoires, mais tant pis !

Ce sont ces petits rien qui font toute la différence ...Et ces petites quantités de produits chimiques, industriels acceptés dans les labels bio ne sont absolument pas anodines : c'est même bien tout le contraire.

Rappel : les Apports Journaliers recommandés (AJR) en France sont autour de 100 mg, en prévention juste du scorbut, phase terminale de l'hypoascorbémie. Sachez que pour une santé et une forme optimale, cette quantité n'est absolument pas suffisante !

8 vues

Boutons de partage social

Nourritures en Conscience