Nourritures en Conscience
Nourritures physiques,
émotionnelles
et mentales

Nourritures en Conscience

Diététique globale, coaching et naturo-conseils

Appel Clarté offert

Se nourrir « holistique » : kesako !

Actualisé le 25/06/21

se_nourrir_holistique.jpg

Qu’est-ce que recouvre ce mot « holistique » en termes d’alimentation, au juste ?

Voici quelques mots supplémentaires pour vous titiller les neurones, la conscience et les intestins, notre premier cerveau (en réalité).

Tout est signe.

Ce sont les signes, captés par nos sens, comme les couleurs, les formes, les textures, les odeurs ou les goûts, les sons. C’est aussi le langage. De nombreux indicateurs sont précieux et nous permettent d’évoluer positivement si nous les décodons. Ainsi, ces indicateurs nous orientent pour savoir quels choix faire. Je parle d’alliesthésie dans un prochain article. Et ce sont eux qui nous permettent l’expérience intérieure. C'est cela qui nourrit véritablement une vie humaine.

Les concepts des lois universelles devraient nous guider sur notre ligne de conduite. Ces concepts des lois universelles sont ceux qui ont comme postulats l’interdépendance des éléments qui nous entourent avec nous-mêmes.

A travers les techniques diverses et variées, c’est avant tout une démarche logique, cohérente qui doit être menée. C’est une recherche intérieure, tournée vers les solutions propres à chacun tandis que le thérapeute est guide, simplement.

Quand on cultive correctement l’esprit d’analyse et de synthèse, les différents courants de pensées ou approches sont complémentaires, en réalité.

Boutons de partage social

Nourritures en Conscience