Nourritures en Conscience
Nourritures physiques,
émotionnelles
et mentales

Nourritures en Conscience

Diététique globale, coaching et naturo-conseils

Appel Clarté offert

Pour la santé et une ligne harmonieuse : le plasma de Quinton

Actualisé le 25/06/21

sea-aquacell_s.jpg

Une rapide publication aujourd’hui pour vous rappeler combien les minéraux, sous forme bio-assimilable grâce à du plancton, sont fondamentaux que ce soit pour une problématique de santé ou de surpoids, lui-même lié à un « terrain » biologique en souffrance.

Je suis en train de finir de lire L’énergie cosmique au service de la santé ou le secret des patriarches, par le célèbre (pour les connaisseurs) Marcel Violet…Ainsi donc, la vitalisation de l’eau, simplement, a des résultats stupéfiants sur un très grand de problématiques.

Quand on cherche, on trouve les solutions, pour la santé ! Or actuellement, c’est comme si on ne pouvait pas faire autrement… La science le montre mais, quand ça ne rapporte pas assez, financièrement parlant, on bannit les solutions simples, naturelles et sans risque.

Pourtant – rappelons-le -, un des préceptes qu’on enseigne aux étudiants en médecine et en pharmacie est Primum non nocere locution latine qui signifie : « en premier, ne pas nuire » ou « d’abord, ne pas faire de mal », premier principe de prudence (une façon de poser des bases saines, au départ…seulement…).

Il y a les procédés Marcel Violet, mais aussi le plasma de Quinton (une autre façon plus simple aussi de dynamiser son eau …). C’est une eau de mer filtrée selon le protocole René Quinton et correspondant aux normes européennes, qui se révèle très efficace en mode thérapeutique ou pour une ligne harmonieuse (tout est lié).

Pour la petite histoire, en 1982, ce plasma de Quinton a perdu son AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) : il est sorti du VIDAL, car l’usine d’alors a oublié, par inadvertance, de la refaire valider (c’est la version officielle).

Dès lors, il a perdu son label « injectable » pour devenir « buvable ». Les injections de plasma de Quinton sont donc interdites actuellement, alors que la consommation par voie orale est acceptée.

Néanmoins, cette solution, entre autres buvable, reste non seulement sans effets néfastes, mais surtout elle entre en synergie parfaite avec le plasma sanguin de l’Homme. La nature même vivante de cette eau de mer, avec un plancton précis, et ses oligo-éléments ont des résultats sur des problématiques très variées. Car elle redonne à l’organisme, les outils nécessaires et en état de marche, pour se nourrir et évacuer tout les déchets. Les oligo-élements exercent les uns sur les autres des actions de renforcement multiple (oligo-synergie). Et il y a également une action infinitésimale, homéopathique, de certains de ses éléments.

Le chimiste et biologiste Gabriel Bertrand ou bien encore, entre autres, le docteur Jacques Ménétrier, à l’origine des diathèses, une des classifications naturopathiques, ont bien mis en évidence le rôle joué par les minéraux dans le corps. Et toutes ces connaissances sont bien éprouvées et connues des naturopathes.

Julien Venesson, journaliste scientifique contemporain, a trouvé des études récentes montrant le lien entre le fer, le zinc, le sélénium et le cuivre et le surpoids ou obésité (https://www.julienvenesson.fr/obesite-carence-vitamines-mineraux/).

Attention, cela ne veut pas dire qu’il faille prendre uniquement ces minéraux. Le Professeur Marc Henry, grand pédagogue, nous explique comment de tous petits changements dérègle toute l’alchimie du métabolisme car tous les minéraux sont intimement et précisément liées les aux autres.

Il faut donc prendre des minéraux selon un dosage précis.

C’est pourquoi l’eau de mer, avec sa centaine de corps simples connus et tous ses oligo-éléments, est une solution idéale pour se recharger et régénérer son milieu intérieur, sans risque de mauvais dosage et de dérèglement.

Après avoir fait quelques investigations sur des fabricants d’eau de mer filtrée (ce qu’est le plasma de Quinton) et distributeurs, j’ai opté pour la société CSBR. Elle vend l’eau de mer à un format bien plus économique que les ampoules, par exemple, que l’on trouve plus souvent.

-Pas de bouteille en plastique, même avec des allégations santé et certifications obscures : non !

-Un procédé qui respecte scrupuleusement le procédé Quinton car c’est finalement le seul à ma connaissance qui soit efficace.

Si vous vous sentiez appelés à vous en procurer, voici donc mon code promo : DIETNATURO44.

Bien sûr, et c’est top en ce moment, en l’occurrence avec les soldes, la réduction est cumulable avec d’autres, s’il faut le dire !

5% de remise sur toute la boutique en ligne https://boutique.csbs.fr/ (offre cumulable avec toutes les promotions en cours).

Très heureuse de vous faire bénéficier de cela !

3 vues

Boutons de partage social

Nourritures en Conscience