Nourritures en Conscience
Nourritures physiques,
émotionnelles
et mentales

Nourritures en Conscience

Diététique globale, coaching et naturo-conseils

Appel Clarté offert

Le célèbre jus de céléri (branche)

Actualisé le 27/03/23

Le jus de légumes verts pas comme les autres.

Le jus de céléri a fait beaucoup parler de lui par ce que certains appellent un gourou de la médecine, Anthony William, qui aurait dès l’âge de 4 ans reçu ses premières informations (le diagnostic du cancer de sa grand-mère).

Il en a écrit tout un livre. Il explique les vertus et comment le préparer…

C’est à jeun que je le prends pour ma part, tous les matins et c’est ce que je ne peux que te recommander.

Sans aucun autre fruit ou légume et seulement les branches (ou vraiment très peu de feuilles et les plus belles et jeunes). En effet, tu le verras par toi-même, les feuilles donnent un goût amer et cela n’encourage pas à en boire le jus régulièrement !

Je le bois dès qu’il est sorti de mon extracteur de jus. En préparer pour plus tard est vraiment dommage car les vitamines s’oxydent.

Les avantages sont les suivants :

-Une hydratation avec une eau structurée et dynamisée.

-Tous les nutriments vont pouvoir être assimilés et ils sont nombreux : beaucoup de vitamines A, C, K1, B, de nombreux sels minéraux, notamment potassium, calcium et sodium.

C’est un jus qui permet une grande détoxination. Il est alcalinisant donc il peut permettre de dissoudre aussi des acides dont l’acide urique qui affecte les articulations en particulier. Il contribue à maîtriser ses addictions alimentaires persistantes et à réguler une dysbiose ou des ballonnements.

En prendre 400 à 500 ml soit l’équivalent d’une bonne botte de céléri est un minimum pour des effets notoires. Il peut se prendre en cure ou sur des périodes beaucoup plus longues selon ton niveau d « encrassement » ou en entretien !

On peut critiquer l’engouement pour un tel jus mais, en tout cas, il n’y pas les effets secondaires tels qu’on les voit sur les notices de médicaments et pour lesquels les procès sont plutôt rares !

Il peut y avoir quelques contre-indications. Dans le doute ou si tu es dans une situation particulière, n’hésite pas à te rapprocher d’un professionnel.

#detoxination #jusdeceleri #addictionsalimentaires #compulsionsalimentaires #fringales #syndromedesintestinsirritables #dysbiose #nutrition #dietetique #naturopathie #medecinealternative #medecineintegrative #reinedansmoncorps

1 vue

Boutons de partage social

Nourritures en Conscience